Menu

Contact

Equipe pédagogique de l’ISPED

ISPED, Université de Bordeaux
146 rue Léo Saignat - CS 61292
33076 Bordeaux

Tél:+33 (0)5 57 57 13 93
Fax:+33 (0)5 56 24 00 81

Assistante pédagogique
Céline Voix
celine.voix@u-bordeaux.fr
 

Service Formation Continue
Sylvie Valero
sylvie.valero@u-bordeaux.fr

Equipe pédagogique

 

Responsables pédagogiques
Pr Isabelle BALDI (Bordeaux)
Dr Fleur DELVA (Bordeaux)
Dr Sylvie RABOUAN (Poitiers)

 

Equipe pédagogique
Pr Isabelle BALDI
Pr Patrick BROCHARD
Dr Fleur DELVA
Pr Virginie MIGEOT
Pr Sylvie RABOUAN  

Voir l'ensembe le l'équipe

Présentation

Ce Diplôme Inter Université consacré à la Santé Environnementale a été créé pour répondre à la demande croissante des professionnels de santé sur l’état actuel des connaissances scientifiques sur les relations entre les expositions environnementales et leur impact sur la santé.

L’enseignement est mixte avec un enseignement à distance permettant d’acquérir les notions de base qui seront reprises et illustrées lors des journées en présentiel. L’enseignement est divisé en sept modules permettant d’acquérir les notions de base pour appréhender la santé environnementale et un module de spécialité à choisir parmi trois modules.

Public visé

Cette formation s’adresse aux professionnels et aux étudiants souhaitant acquérir des connaissances pour mieux comprendre la santé environnementale. Médecin généraliste et spécialiste, pharmacien, personnel infirmier, sage-femme, kinésithérapeute et tous personnels soignants, interne en médecine, interne en pharmacie.

Durée

Cet enseignement se déroule sur une année universitaire, entre octobre et mai. Durant cette période, il nécessite d’un travail d’environ 5 heures par mois. Chaque apprenant peut néanmoins choisir le mode et le temps de connexion qu’il souhaite. Chaque mois, pour les modules de base un regroupement sur une journée de 7 heures est prévu à Bordeaux ou à Poitiers pour faire le point sur les enseignements à distance. Pour le module de spécialité le regroupement est prévu sur deux journées de 7 heures.