Menu

Contact

Equipe pédagogique de l’ISPED

ISPED, Université de Bordeaux 
146 rue Léo Saignat - CS 61292
33076 Bordeaux

Tél:+33 (0)5 57 57 13 93
Fax:+33 (0)5 56 24 00 81

Secrétariat pédagogique
barbara.garreau@u-bordeaux.fr

Service Formation Continue
Muriel PETITJEAN
muriel.petitjean@u-bordeaux.fr

Equipe Pédagogique

Responsables pédagogiques :
A l’ISPED : Matthieu SIBE
A l’IAE : Sandrine CUEILLE

Équipe pédagogique :
Jean-René LOUBAT, Frédéric MATTEI, Emmanuel DEVREESE, Marie-Aline BLOCH, Robert LAFORE, Jean-Pierre GUICHANE, Elise VERPILLOT.

 

Présentation

Ce Diplôme inter-universitaire a été créé en partenariat avec l’Ecole universitaire de management de l’Université de Pau et des pays de l’Adour (IAE-UPPA).

A l’issue de leur formation, les candidats inscrits au DIU CGPH peuvent exercer en pleine responsabilité le métier de coordonnateur et de gestionnaire de parcours dans une structure (établissement ou service) de prise en charge de la personne handicapée.

Public visé

Cette formation s’adresse principalement aux travailleurs sociaux :

  • en activité dans le secteur médico-social
  • et disposant d’un diplôme de niveau 3 (parmi notamment les différents DE de l'intervention sociale, BTS Economie sociale et familiale ..)
  • et justifiant de 3 ans d’expérience dans le secteur du handicap

Par dérogation et après examen approfondie de la candidature (expérience et acquis professionnels, ainsi que fonction occupée à l’entrée en formation), des personnes titulaires d’un niveau 4 peuvent soumettre leur candidature et être autorisées à s’inscrire par la commission pédagogique.

Durée

Volume horaire global : 168 h + 70 h de stage pratique dans une structure médico-sociale.

 

Enseignement organisé en 7 modules de 3 jours consécutifs d’enseignements théoriques, méthodologiques et pratiques assurés par des universitaires et professionnels en alternance mensuelle des lieux de formation entre Bordeaux et Bayonne (selon le calendrier établi chaque année).