Menu

Contact

Equipe pédagogique de l’ISPED

ISPED, Université de Bordeaux
146 rue Léo Saignat - CS 61292
33076 Bordeaux

Tél:+33 (0)5 57 57 13 93
Fax:+33 (0)5 56 24 00 81

Assistante pédagogique
barbara.garreau@u-bordeaux.fr

Service Formation Continue
Muriel PETITJEAN
muriel.petitjean@u-bordeaux.fr

Equipe pédagogique

Responsables pédagogiques :
Pr Jérôme WITTWER
Dr Antoine BÉNARD (coordinateur)

Equipe pédagogique :
V. BOUTELOUP, G CHENE, G. COUREAU, A. MAILLARD, M. SAVÈS, E. VERPILLOT

Présentation par les responsables pédagogiques

 

  

Présentation

Ce Diplôme d’Université (DU) consacré à l’enseignement des méthodes en évaluation médico-économique ouvre pour la première fois en novembre 2014. Il a été créé pour répondre à la demande croissante  de professionnels compétents pour l’élaboration, l’analyse et l’interprétation de données de type coût-résultats, dans les institutions publiques ou privées.

Ce diplôme fait partie de l’offre de formation à distance proposée par l’Institut de Santé publique, d’Epidémiologie et de Développement (ISPED), qui comporte aujourd’hui deux années de Master et douze DU en Santé publique, francophones et hispanophones, pouvant être suivis intégralement via Internet.

 

Objectifs pédagogiques

Former aux bases du raisonnement en évaluation médico-économique.
Former, à partir d'exemples concrets, au calcul de coût et à l’analyse médico-économique comparative dans le cadre des études cliniques et des modèles de décision.

Public visé

Le DU « Méthodes et pratique  en Evaluation Médico-Economique » s'adresse aux professionnels et aux étudiants souhaitant acquérir une formation de base en évaluation médico-économique.

Il concerne notamment les personnes déjà impliquées (ou souhaitant le devenir) dans des projets de recherche clinique ou épidémiologique incluant des questions médico-économiques.

Durée visé

Cet enseignement se déroule sur une année universitaire, entre novembre et mai. Durant cette période, il nécessite un travail assidu d’environ 2 à 3 heures hebdomadaires.

Chaque apprenant peut néanmoins choisir le mode et le temps de connexion qu'il souhaite.

Témoignage - Etudiante de la promo 2014-15