Menu

Modalités pratiques

Parcours pédagogique

L’obtention du Master Sciences, Technologies, Santé mention Santé Publique n’est possible qu’après validation du M2. La validation du M1 décrit dans cette fiche permet de créditer 60 crédits ECTS et autorise la candidature à ce M2.

 

L’inscription directe en M1 est possible. Néanmoins, pour suivre le M1 dans de bonnes conditions, il est vivement conseillé aux apprenants n’ayant pas l’expérience de l’enseignement à distance ou ne pouvant pas se libérer de leurs obligations professionnelles de s’inscrire avant aux deux DU « Méthodes et pratique en épidémiologie » et « Méthodes statistiques en santé » également enseignés par l’ISPED.

 

Si l’apprenant souhaite s’inscrire en M1 l’année suivante, le tarif des frais de formation sera alors diminué et les unités d’enseignement correspondant aux DU seront validées pour le M1.

Regroupements

Deux séances de regroupement, d’une durée d’une semaine à chaque semestre (en octobre-novembre pour le semestre 1 et en mars pour le semestre 2) sont obligatoires dans le programme de la formation. S'ajoutent deux périodes d'examens d'une durée d'une semaine chacune (au terme des enseignements théoriques à la fin de chaque semestre) pour la session 1, une semaine en juin est prévue pour la session 2. Il est par conséquent impératif de pouvoir se rendre dans l’un des sites de regroupement mentionnés ci-dessous pour pouvoir déposer sa candidature à ce master en ligne.

Sites de regroupement pour l’année universitaire 2017-2018 (ouverts en fonction du nombre d’inscrits) :

• Bénin : Université d’Abomey-Calavi à Cotonou 
• Burkina Faso : UFR Sciences de la santé de Ouagadougou 
• Côte d'Ivoire : Abidjan
• France : ISPED Université de Bordeaux 

Les frais éventuels de transport et de séjour lors de ces regroupements sont à la charge des candidats sélectionnés.