1ère année du Master (M1) Sciences Technologies Santé, mention Santé Publique
L’Institut de Santé Publique et de Développement - ISPED, dispense depuis 1989 des formations de niveau master (bac +5) dans le domaine de la santé publique. Depuis la rentrée 2007, l’ISPED propose de suivre à distance via Internet, la première année du Master Sciences Technologies Santé, mention Santé Publique.
L’obtention de cette première année de formation permet au stagiaire de candidater dans l’une des spécialités de la deuxième année de master mention Santé publique afin d’obtenir un diplôme national français de l’Université de Bordeaux.
Dépôt des dossiers de candidatures : du 22 avril au 22 mai 2019
Dossier de candidature 2019-2020 accessible sur Apoflux à partir du 22 avril 2019.
Résultat d’admission : 22 juin 2019
Les candidats sélectionnés devront confirmer leur pré-inscription ou se désister selon la date qui leur sera précisée suivant la réponse d’admission au M1 Santé publique de l’Université de Bordeaux.
La décision de la commission pédagogique du Master 1 SP est prise en tenant compte du cursus à partir du baccalauréat, de la motivation, de votre projet professionnel et de votre expérience professionnelle ou associative. Il n'y a pas d'entretien systématique mais la commission peut prendre contact avec certains candidats si elle le juge nécessaire.
Les promotions sont composées d'étudiants provenant de parcours variés. Pour information, plus de 400 dossiers de candidatures parviennent chaque année, pour environ 70 places en présentiel et environ 30 places en enseignement à distance via internet.
FAQ : Consulter les questions/ réponses au sujet du Master 1